Le voyage de chasse de la bartavelle au Kirghizistan sera un dépaysement total pour celui qui connait déjà l’oiseau dans les Alpes. Les densités et le biotope sont surprenants, la chasse se pratique devant soi en effectuant de petites manœuvres en fonction des dispositions du terrain. Certains guides proposent les services de leurs chiens qui sont efficaces mais pas forcément des champions en matière d’arrêt.
Les bartavelles sont présentes un peu partout en Asie Centrale mais nous recommandons le Kirghizistan pour les densités, l’organisation et le cadre somptueux des montagnes.
Le climat Kirghize est très continental : sec et chaud en été et froid en hiver (de – 10°C en hiver dans la capitale Bichkek à 800 m d’altitude). L’altitude sur les lieux de chasse en montagne atténue la chaleur en été et renforce le froid en hiver.
La bartavelle est le principal petit gibier rencontré. Mais on peut aussi rencontrer quelques compagnies de perdrix grises de montagnes. Mais aussi dans la vallée, on rencontre quelques magnifiques faisans qui sont là, totalement sauvages dans leur pays d’origine.
D’ailleurs la perdrix bartavelle, ou simplement bartavelle (Alectoris graeca), est une espèce de la famille des phasianidés. La famille des Phasianidés regroupe les oiseaux gallinacés comme les perdrix, les cailles, les faisans, les paons… Egalement, la bartavelle est la plus grande des perdrix, elle peut peser jusqu’à 700 gr. Cette perdrix est originaire du sud-est de l’Europe, du sud-ouest de l’Asie et du Proche-Orient.
Pour la chasse de la bartavelle au Kirghizistan, les chasseurs sont accueillis dans un chalet typhique au cœur des territoires Les conditions d’hébergement, même rustiques, restent correctes et sont compensées par l’accueil chaleureux de vos guides.
Equipement :
Des chaussures de marche qui tiennent bien la cheville sont le mieux adaptées au terrain sec. Chemise et gilet en coton ou équipement léger en laine polaire ou Goretex seront idéals. Il faut prévoir une tenue respirante. Coté munitions, le plomb n° 6 est parfait pour la bartavelle. Les cailloux mettront aussi les coussinets de vos chiens à rude épreuve : prévoir une solution pour les protéger (voir avec votre vétérinaire).
Formalités obligatoires :
• Permis d’importation d’armes établit par nos soins.
• Carte Européenne d’armes à feu en cours de validité.
• Pour votre chien, certificat international de bonne santé et de vaccination antirabique daté de plus d’un mois et moins d’un an, passeport canin, puce ou tatouage.
• Transport du chien : Nous consulter.
Séjour de 9 jours & 5 jours de chasse :
Prix sur la base de 3 chasseurs min.: € 1 980.
Formalités et infos voyageurs : Consultez le site
PARTAGER CE VOYAGE SUR
Points forts
• Décor grandiose pour une chasse avec son chien.
• Chasse sportive.
• Très belle densité de bartavelles.
Saison
Prix
Tous les champs suivis d’un * sont obligatoires.
« * » indique les champs nécessaires

La chasse du sanglier en Corse est chasse traditionnelle au cœur de la culture corse. Une expérience cynégétique authentique et conviviale. Le sanglier de Corse évolue dans les montagnes et forêts, offrant des populations bien implantées. De plus c’est une destination proche et idéale pour un week-end prolongé.

Le Mozambique offre des conditions exceptionnelles pour la chasse à l’hippopotame et au crocodile. Ce territoire sauvage et préservé abrite également une belle population de buffles et d’antilopes, offrant aux chasseurs des expériences variées et authentiques.

La Zambie est une destination de chasse authentique, où la nature se déploie dans toute sa grandeur. Avec plus de 405 000 hectares de concessions répartis sur plusieurs zones, le pays offre une diversité exceptionnelle de paysages,