Ecosse : A la chasse du cerf à l’approche

Cerf Ecosse
Cerf d'Ecosse dans les Highlands

Retour d’Ecosse : Chasse du Cerf à l’approche.  Voici l’exemple d’une destination qui a tenue toutes ses promesses !

Nous sommes au sud–ouest d’Aberdeen dans le parc national de Cairn Gorms au cœur des Highlands. Un de nos clients est parti à la chasse du cerf à l’approche en Ecosse.
Ainsi, en quelques mots, voici le courriel de remerciements qu’un de nos clients nous a adressé (27 septembre 2024) :

Le territoire est magnifique, la chasse à l’approche est compliquée en raison du nombre important d’animaux et donc du nombre de yeux rivés sur nous.

Elle est également bien physique dans ces montagnes et avec cette météo Écossaise.
Les guides de chasse en Ecosse sont géniaux et l’hôtel est de qualité.
Nous n’avons pas eu besoin de prendre nos stables sticks pendant la chasse. Ils nous ont dit de les laisser en chambre, que c’était inutile, que tous les tirs se faisaient couchés.
J’ai fais un cerf par jour (comme son ami chasseur avec lequel il était parti), mais ils m’ont demandé que 2 taxes de tirs car le premier était un 6 cors avec une tête « bizarde ». Ils sélectionnent vraiment les tirs sur les têtes irrégulières. Afin de ne plus les avoirs dans leur cheptel ainsi que les vieux cerfs. Ainsi, j’ai donc donné 50 livres par jour de chasse de pourboires et 50 livres également par trophées préparés.
De plus,  avons passé des soirées très sympathiques avec les guides autour de bonnes bières et de bons whisky. Pour conclure, « Nous nous sommes régalés ».

Aussi si on en juge par les photos que nous avons reçus, nos clients ont passé un excellent séjour, et Saint-Hubert était bien avec eux en Ecosse !

Enfin, le cerf écossais, «red deer» ou «stag» est généralement plus petit que celui que l’on rencontre dans les grandes forêts françaises.

Harde de cerfs et biches en Ecosse
Harde de cerfs et biches en Ecosse

Méthode de chasse :

La chasse du cerf à l’approche en Ecosse s’effectue avec l’aide d’un ghilly. Aussi, la chasse est difficile car beaucoup d’animaux sont aux aguets. Egalement elle est sportive car la marche dans les moors est fatigante. Mais surtout passionnante car le chasseur est en permanence ou presque au contact des animaux, dans un cadre magnifique.

Enfin, pour les amateurs de petit gibier, l’Ecosse est aussi une magnifique terre de chasse : grouse, faisan, bécasse, oie, canard…

Article publié le 27/11/2024 – Mis à jour le 25/11/2025

Recevez notre Newsletter Chasse / Pêche

Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite recevoir la newsletter*
Nom & Prénom*
E-mail*

A découvrir également

chasse en battue du sanglier en Corse

Chasse du sanglier en Corse-du-Sud : tradition, adrénaline et authenticité

Vivez l’intensité de la chasse du sanglier en battue en Corse-du-Sud : battues traditionnelles, maquis sauvage et adrénaline au cœur
Chasse du sanglier Attila en Turquie

Chasse du sanglier Attila en Turquie : à la rencontre d’un géant sauvage

La Turquie est aujourd’hui reconnue comme l’un des meilleurs territoires d’Europe pour la chasse du sanglier géant, communément appelé sanglier
Chasse à l'hippopotame

Chasse à l’hippopotame : Focus sur le maître imprévisible des eaux africaines

L’hippopotame africain incarne l’une des forces les plus impressionnantes de la faune du continent. Contrairement à son image souvent paisible,
Chasse de la bécasse

Chasse de la bécasse en Croatie : une destination encore préservée pour les passionnés

Chasse de la bécasse en Croatie : découvrez une destination sauvage aux forêts préservées, idéale pour la chasse devant chien